Pour la journée de constellations systémiques et rituelles du 20 avril, si vous souhaitez soumettre un sujet, une demande, je vous invite à me faire parvenir par mail à pour le 15 avril au plus tard vos réponses aux qqs questions suivantes :
1. en 1-2 lignes (pas plus), formulez votre demande/besoin, si possible sous forme de question.
2. quelle est votre intention en faisant ce travail ensemble, quel futur avez-vous à coeur de créer ?
3. quels sont les éventuels antécédents personnels et/ou familiaux (même plusieurs générations) qui pourraient être en lien avec votre demande ?
4. quels sont les éventuels travaux que vous avez déjà faits au sujet de cette demande (thérapie, soins, écriture, etc.)
MARIE-HELENE ELLEBOUDT:
De 2006 à 2009, j’ai été initiée aux constellations familiales et systémiques en travaillant avec Joseph van Keulen sur un projet de recherche et d’expérimentation impliquant des constellations liées à des questions individuelles et collectives (politique, lieux, organisations, etc.).
Suite à cette très riche expérience, je me suis ensuite formée en Angleterre auprès de Vivian Broughton et Barbara Morgan, en complétant mes apprentissages par des stages avec Carola Castillo, Sneh Victoria Schnabel, Rainer von Leoprechting, Francesca Mason Boring, Jan Jacob Stam, Dees van de Hoef, Eric Laudière, Hélène Huberty, et nombreux autres constellateur.ices.
Un grand momentum a été le long séminaire ‘Systemic Constellation and Rituals’ dans les montagnes d’Autriche en 2010 avec Malidoma Patrice Somé et une dizaine de constallateur.ices renommé.e.s. Pendant 10 jours les constellations étaient accompagnées de profonds rituels collectifs issus de la tradition ancestrale de Malidoma. Cette expérience a été fondatrice dans ma pratique.
C’est dans cette constante recherche d’alliage entre les constellations et les rituels, entre écoute du champ et proposer des rituels pour laisser le champ s’exprimer, que j’ai ensuite suivi plusieurs formations auprès de Daan van Kampenhout àpd 2016 (Spirits & Systems, Holding the Soul, Healing Circles,…) pour être enfin certifiée au Systemic Ritual® en 2019. J’aimerais aussi honorer le SPT (Social Presencing Theatre) issu de la Théorie U qui depuis 2016 apporte des éléments clés dans l’ancrage de ma pratique.
Après plusieurs années où la participation citoyenne par l’intelligence collective m’a happé et énormément appris et apporté, c’est avec profonde joie que je choisis aujourd’hui de revenir pleinement à ce premier amour pour l’intelligence du champ subtil. Et au sein Faciliyo, sur des questions en particulier liées à la citoyenneté, l’environnement, l’architecture et l’urbanisme.
Merci ! Au grand plaisir de se rencontrer prochainement,
Marie-Hélène